Être Fascia Praticien(ne), c'est être capable d'accompagner des personnes en recherche de mieux-être physique, psychique et émotionnel dans une approche sensible de l'humain. Celle-ci se fait par une qualité de présence du (de la) praticien(ne) qui accompagne les touchers manuels.

C'est remettre en mouvement ce qui s'est arrêté, ce qui est devenu insensible.

C'est faire accéder la personne à un sentiment organique qui consolide l'identité en dehors des évènements extérieurs, développant ainsi une relation au sentiment d'exister.

Il s'agit de prendre soin de l'être, afin que la personne se "réconcilie" avec elle-même, qu'elle retrouve un lien avec son être profond porteur de ses élans de vie.

Le domaine de compétence est celui de l'accompagnement au mieux-être. Sa vocation est d'accompagner des personnes en désir de mieux vivre le rapport à leur corps, le rapport à leur santé, à leur profondeur.

Cette formation se déroule sur 16 mois

1er cycle : 5 stages de 3 jours (100h) 

2ème cycle : 5 stages de 3 jours (100h)

UNE ACTION DOUCE ET PUISSANTE,

PORTEUSE D'INTENSITÉ ET DE PRÉSENCE PARTICULIÈRE À SOI.

Accéder à un sentiment de globalité, de complétude

et ainsi trouver confiance, ancrage et solidité

Comme le dit Henri Michaux dans un de ses poèmes :

"on n'est pas de trop tout entier face aux aleas de la vie"

" Avec cet accompagnement je constate que j'ai pu me relier à mon corps, me sentir mieux avec moi-même, plus présente et plus forte. Comme si les différentes parties de moi se réunifiaient. Les séances m'apportent du bien-être physique, mais aussi psychique, un meilleur état d'esprit, plus de clarté, de calme et de pouvoir de décision. Au-delà d'une reconnexion à moi-même, ce suivi m'aide à me mettre en mouvement dans ma vie, avec des évolutions au niveau physique, émotionnel et professionnel."

— Cécile